Père Noël Secret de la Guilde - Edition 2025
-
Vous l'attendiez ? Elle est enfin arrivée :
l'édition 2025 du Père Noël Secret
by Tales of Minis !
« Mais qu’est-ce donc que ce Père Noël Secret ? » demandent les jeunes recrues au fond de la Taverne, une chope à la main.
C’est un événement convivial et fraternel au sein de notre Guilde, où chaque aventurier offrira — et recevra — un présent lié à notre passion commune : le Hobby.
Peinture, figurines, outils, accessoires, ou même un petit jeu de société… le but est simple : partager la magie du Hobby et faire plaisir à un compagnon de route."Et comment on participe ? "
Cette année encore, il suffit de ce manifester sous ce post, je m'occuperais de finaliser vos inscription sur le site dédiée. J'utiliserai votre adresse mail habituel. Pour ceux qui n'ont jamais participé, envoyez moi un mail par MP sur Discord.
Les dates à retenir :
Du 20 octobre à 9h00 au 31 octobre à 23h59 → Inscriptions à l’événement
C’est durant cette période que les aventuriers souhaitant participer devront se manifester sous ce post. Un simple message suffit pour faire savoir que vous rejoignez la grande fête du Père Noël Secret !
1er novembre à 10h00 → Tirage au sort
Chaque participant recevra alors le nom de son “enfant”, la personne à qui il devra offrir un cadeau. Le mystère sera total : nul ne saura qui est son Père Noël avant la grande ouverture !
️ Avant le 7 novembre → Rédaction de votre lettre au Père Noël
Prenez le temps de rédiger votre lettre avec soin : parlez de vos goûts, de vos envies, ou de ce qui vous ferait plaisir dans le domaine du Hobby. Elle aidera votre Père Noël à choisir le cadeau parfait.
Du 1er novembre au 5 décembre → Achat et envoi du cadeau
Une fois votre “enfant” désigné, échangez avec lui, apprenez à le connaitre sans jamais dévoiler votre identité et partez en quête du présent idéal ! Figurine, peinture, accessoire, ou petite surprise en rapport avec notre passion — laissez parler votre créativité et votre générosité.
19 décembre à 21h30 → Ouverture commune des cadeaux
Rendez-vous sur le Discord de la Guilde Tales of Minis pour une grande soirée d’ouverture festive !
Préparez vos paquets, vos chopes et vos rires : ce sera un moment de partage, de joie et d’amitié entre membres de la Guilde._
️ Règlement du Père Noël Secret🪄 Article I – L’engagement
En vous inscrivant à l’événement, vous prenez l’engagement moral de faire plaisir à votre “enfant”.
Ne participez que si vous êtes certain de pouvoir tenir vos promesses : offrir un cadeau, respecter les délais et jouer le jeu avec sérieux.
Un Père Noël en retard ou négligent, c’est un peu comme un gobelin qui oublie sa dague avant une embuscade… ça ne se fait pas !
Article II – Les délaisLes dates annoncées ci-dessus doivent être strictement respectées.
Elles permettent à chaque participant de profiter pleinement de la magie de l’échange, sans stress ni mauvaise surprise.
En cas d’imprévu, pensez à prévenir le Maître de Guilde ou l’un des intendants dès que possible.
Article III – Le budgetLe montant minimum du cadeau est fixé à 20 € hors frais de port.
Ce montant garantit que personne ne soit lésé et que chaque aventurier reçoive une attention équitable.
Libre à vous, bien sûr, d’aller au-delà de cette somme si la générosité vous guide !
Si votre “enfant” ne vous a pas donné beaucoup d’idées, faites preuve de créativité… mais veillez toujours à atteindre le panier minimum de 20 €.https://secret-santa.talesofminis.fr/
-
Je participe évidemment

-
J’me tâte
Bon ok 
-
Aller hop! Ça faisait longtemps que je n'avais pas participé ^^ ou pas !
-
Ok pour moi
-
Après de longues discussions avec madame.
Le vote a été unanime.
Nous participons 🥰
-
Bon allez ok je veux bien participer
-
Je participe

-
Moi aussi !
-
Les conventions sociales m'empêchent de refuser.
Donc je participe